Avocat en droit pénal à Marseille - Maître Anne Lamarche
Vous ou l’un de vos proches avez été victime d’agressions, vol, escroqueries et autres ? Recourez à l’aide de Maître Anne Lamarche pour vous assister dans toutes les étapes de la procédure pénale. Le cabinet vous écoute, vous conseille et s’engage à défendre vos intérêts devant toutes les juridictions répressives ordinaires (Tribunal de police, tribunal correctionnel, Cour d’Assisse) ainsi que celles d’exception (juge pour enfant, tribunal pour enfant cour d’assise des mineurs, commissions de discipline) en première instance comme en appel.La victime en procédure pénale

Connaissant sur le bout des doigts les droits des victimes de délits pénaux, Maître Anne Lamarche peut vous assister tout au long de la procédure pénale. L’avocat à Marseille met à votre disposition son savoir-faire dans la rédaction de plainte vous permettant de vous constituer partie civile. C’est, en effet, l’une des conditions qui vous donne la possibilité d’obtenir une juste réparation de vos dommages, préjudices et souffrances subis. Le cabinet d’avocat en droit pénal à Marseille peut aussi vous représenter durant l’enquête préliminaire, pendant l’instruction, le procès devant le Tribunal correctionnel ou d’Assise jusqu’à l’obtention des dédommagements.
Le rôle de l’avocat de la victime
L’avocat de la victime et l’avocat de la défense n’interviennent pas de la même façon lors du procès à la cour d'assise. Au début du procès, par exemple, l’avocat de la victime ne peut pas récuser de juré. En revanche, il dispose pendant le procès du même droit d’intervention, de poser les questions voulues aux témoins et à la victime, à l’accusé et aux experts judiciaires. Enfin, les plaidoiries débutent avec celle de l’avocat de la victime, suivie des réquisitions de l’avocat général et de la plaidoirie de l’avocat de la défense. Maître Lamarche sensibilise ainsi la Cour et les jurés à la douleur de la victime afin d’obtenir la réparation pour le préjudice subi.
Les délais de prescription :
- Les contraventions sous 1 an après leur commission,
- Les délits sous 3 ans après leur commission,
- Les crimes sous 10 ans après leur commission.