1 Rue Dragon13006 Marseille 06 09 92 71 48

Avocat pour divorce à Marseille

Avocat en droit de la famille à Marseille proche de la place Castellane, Maître LAMARCHE dispense ses conseils avisés en matière d’adoption.

avocat pour divorce marseille 6ème

Le divorce par consentement mutuel ou amiable dans le 6ème arrondissement de Marseille

Bien qu’il exige des négociations en amant, le divorce par consentement mutuel ou divorce à l’amiable reste le divorce le plus simple et le moins conflictuel. Cela permet d’aboutir à un accord sur tous les points : enfants, prestation compensatoire, liquidation des intérêts patrimoniaux.

Depuis le 1er Janvier, le divorce par consentement mutuel a été déjudiciarisé. Il s’agit désormais d’un divorce par acte d’acte d’avocat, c’est-à-dire d’un divorce sans juge.

Avocat séparation à Marseille

En tant qu’avocat en droit de la famille Maitre LAMARCHE intervient en tant qu’avocat lors d’une séparation à Marseille.   

Que cela soit le cadre d’un divorce ou d’une séparation, en présence d’enfants ou non, votre avocat Maitre LAMARCHE Anne veille bien entendu à l’ensemble de vos intérêts.

cabinet anne lamarche avocat

Avocat pour la garde d’enfant à Marseille

Lors d’un divorce ou d’une séparation, la question de la garde des enfants est toujours abordée de manière à faire prévaloir leurs intérêts.

En effet, si la résidence alternée n’est pas possible ou souhaitée, le droit de visite et d’hébergement du parent qui n’a pas la résidence de l’enfant fixée chez lui, doit être fixé dans l’intérêt de l’enfant.

Maître Anne LAMARCHE traite des pensions alimentaires (appelée aussi contribution à l’éducation et à l’entretien des enfants), contribution versée aux enfants ou devoir de secours versé à l’épouse pendant la procédure de divorce.

Maitre Anne LARMARCHE intervient également dans les procédures devant le juge des enfants lorsqu’ils sont placés.

À cette occasion, votre avocat en divorce à Marseille 6ème veillera à ce que la prestation compensatoire soit fixée de manière juste en dépit des méthodes existant pour fixer le montant de la prestation compensatoire.